Perspectives d’avenir

 

Le post
de Potoz

4 jan 2011

Et après ? Faire un choix. On arrive tous à un moment donné à devoir prendre une décision qui aura un grand impact sur nos vies. Les chemins sont nombreux, certains choisissent la sécurité, d’autres l’aventure au détriment du confort. Mais quelle est la voie la plus pertinente ? Celle qui nous conduira vers les chemins du bonheur et de la paix intérieure ? Bah ? euh ? on s’en fout, on voyage, on fait ce qu’on veut ! les soucis c’est en France, on est pas là pour s’emmerder avec des questions existentielles ?! Quoi ? une fuite ? non… mais un peu de légèreté ça fait du bien non ?

Je reviens à nos choix qui n’auront aucune incidence sur nos avenirs respectifs donc. Rester à Melbourne ? Monter en grade, quitter mon costume vert avec une grosse glace criarde dessus pour revêtir une chemise noire flambante neuve avec une grosse glace criarde dessus et devenir smoothie master ! Pour BB, arriver à porter 5 assiettes à une seule main après 12 shots de tequilla kangourou et 3 verres de champagne banga. Non.

WAOUH BB prend le relais parce que Bibi Koala commence à partir en vrille ;ppp
Donc, oui, une page se tourne, un volcan s’éteint, deux êtres s’éveillent à l’idée de voyager. Oui, bon, vous m’aurez compris, l’heure du changement a sonné (ding…). Demain nous partons au volant de notre wonderfull van , DONC, JE PARTE, ILS PARTENT, NOUS PARTONS !!!!!!!!!!!!!!!

Mais ou ? c’est BB qui s’est occupée de ça : oui oui, (comment ça « oula oula », maudits français va ;pp), donc je nous ai trouvé 3 fermes du bonheur , au bord de la great ocean road (cf photos)

Deans Marsh : du 7 au 14 chez Seona and Paul Gunn , a faire du weeding, gardening, feeding cattle = désherber et nourrir les vaches.
Lorne : du 14 au 19 chez O Graeme, artiste inspiré qui demande aux wwoofers de l’aider mais on ne sait pas trop comment, tout en précisant qu’il fallait bien en profiter. Mais non, regardez le site (en particulier la vidéo oo) : www.qdosarts.com

Bega : du 24 au 30 (minimum… bibi va peut-être rester, moi je trace à Sydney… pour montrer au monde entier comment je porte 3 plats super chauds sans les faire tomber), s’occuper des hectares de ce B&B qui a l’air fort sympathique : www.fernmark.com.au

Je précise que nous partons avec une anglaise/polonaise/française, Maryla, notre jolie keupine de route, qui va accessoirement pouvoir corriger notre english, qui s’est tout de même un peu amélioré (yeahhh mate).

Mais comment ? En campervan !!!!!C’est Bibi qui s’est occupé des recherches, visites, démarches… C’est d’ailleurs lui qui va reprendre les rennes sur ce post écrit à 2 mains (non à 4), car il ne le dira pas mais figurez vous qu’il a carrément développé une expertise en la matière !!!!!!!!!!!!!

Merci BB pour cette intervention… C’était passionnant ! Donc après avoir vue 5 vans, 40 épaves et 4 moulins à huile (si si je vous jure, en mettant un sot en dessous ou pouvait facile obtenir 1L/min) on à enfin trouvé notre carrosse :

Merde je me suis trompé de photo… ça c’est une photo qu’on nous a envoyé lors de la recherche, c’est pour dire à quel point c’était pas gagné. Pas de photo pour le moment car on l’achète demain matin avant de partir… à, tenez vous bien,… 2000$ ! Y’a embrouille. Bah oui en fait y’a des réparations à faire dessus mais si on gère on devrait s’en sortir pour 3500-4000$ en tout. Je vous passe les détails du fait qu’il faut faire 500 bornes pour aller le faire registrer dans une région ou le contrôle technique n’est pas obligatoire. Donc c’est un Toyota Hiace de 90 dual fuel 380000km au compteur (si peu..), pop top pas très aménagé mais qui à l’air de rouler comme sur des roulettes bien huilées. Bref encore un truc à vérifier demain et c’est parti !

Je vous jure, je ne suis pas aidé, elle a oublié de vous expliquer le woofing. Donc c’est d’abord un bouquin arc en ciel de toute beauté :

Quand on passe la barrière de la couverture on peut trouver des milliers d’adresses dans toute l’Australie ou l’on peut travailler sans rien gagné ! En contre parti il nous offre le couvert et le lit, sympa !
Si on regarde en détail c’est : peloter des biquettes qui ont rien demandé à personne, prendre des bains dans des jacuzzis dernier cris et, après 8 heures en plein soleil à retourner des cailloux, une fourche à la main, se prendre pour Jimmy Page en plein solo de Stairway to Heaven:

Ca va être chaud ces prochaines semaines pour internet (en ville ils ont 5 ans de retard alors à la campagne… ) donc nous en voulez pas si on ne répond plus au mails ;)

3 Responses to Perspectives d’avenir

Avatar

claurentk

janvier 4th, 2011 at 18 h 54 min

Un petit saut ici pour te dire que « Ca me semble super tout ça!!! » Le woofing me semble très agréable .. enfin… très pratique ;)
Amusez vous bien
et Bonne annnnéééeee !!!

Avatar

tete de bite (de toute facon ca passe pas)

janvier 4th, 2011 at 20 h 03 min

bitoune t est qu une connasse, parce qu il me spame comme une vache!!!

Sympa tout ca, et bien bonnes les photos

Avatar

Audrey QN

janvier 5th, 2011 at 1 h 33 min

That sounds nice tout ça! Profitez bien! Bonne année à vous deux!
Des gros bisous texans baveux



C'est quoi ?

Tout simplement un carnet de voyage sans prétention de deux frenchies qui ont décidé de partir en pays d'Oz pour quelques mois. Pas de programme mais une histoire à construire, une parenthèse dans notre vie

Les posts de...

Cairns Time