Le post qui vous la fou ;)

Le post
de BB

27 jan 2011

Salut les frenchies. Bon, c’est pas le tout mais on a décidé de vous faire un peu rêver (raler? on ben non…). Donc, précédemment dans la vie en roz des frenchdoz :

- le 2eme woofing a Lorne : une galerie d’art dans la rainforest, dans laquelle on vit dans une jolie maisonnette en bois, un boulot de ramassage de feuilles/branches pas terrible mais dans un cadre de rêve… Après avoir entassé les feuilles d’eucalyptus et pris le lunch au café de la galerie, c’est parti pour la playa… Surf session a Lorne, la ville connue comme étant l’un des spot mythique (non loin du famous rip curl pro) de la great ocean road. Bibi, des le 1er jour, est arrivé à « prop up », soit se mettre debout! Le voici donc surfeur winneur… Bon pour ma part c’est moins évident, va falloir que je prenne des cours particuliers avec un surfeur… trop dure la vie!!

- la cavalcade en van : une fois le woof woof termine, c’est parti pour l’aventure. On prend la route avec Francis, notre superbe van (nous ne manquerons pas de lui consacrer un post pour lui tout seul). On embarque avec nous Maryla restée chez papi et mamie, on fait le plein de gaz (au sens propre, on a un moteur gpl) et avant direction la côte est. Premier stop : Wilson Promontory, une immense réserve naturelle qui abrite entre autre de superbes plages où l’on ne manque pas de jouer dans les vagues.. Puis on fait aussi de la rando, on teste le matériel de camping, les vraies vacances enfin! On continue ensuite la remontée de la côte en faisant des escales dans des petits coins de paradis… c’est l’été, il fait beau et chaud, on a pris quelques couleurs… Oui, je répète, trop dure la vie!

Arrivés a Bega, a 300 km au sud de Sydney, les chemins de séparent. Bibi et Maryla font a nouveau du woofing, quant a moi je pars tenter ma chance a Sydney. Mais la, cela vaudra bien un nouveau post pour vous raconter le déroulement de nos nouvelles aventures…

Allez surtout prenez pas froid ;)
Des bisous, même si on vous la fou ;)

6 Responses to Le post qui vous la fou ;)

Avatar

artemise dugrillage

janvier 27th, 2011 at 19 h 12 min

on vous croyait mangés par les koalas…vous « planchez » dur, je vois ! quel boulot !
Quoi dire pour donner le change si ce n’est que le ciel est au ras des antennes télé et que nous n’avons pas encore sorti les tongs ! Sauf que Philippe vient de s’acheter des « crocs » d’enfer et qu’il les met avec des chaussettes ! c’est du meilleur goût, il s’habitue comme ça à ses futures vacances en malaisie !! moi, je ne m’habitue pas à ce nouveau look ! Cela dit compte tenu du froid et de la pluie je me suis achetée des bottes en vernis rouge pétard ! Du coup Philippe marche à 20 m derrière moi… hormis ces soucis de pompes, tout va bien. On rentre de Paris où Philippe a repeint la cuisine et où moi j’ai fait les soldes !
S’il vous plait, ramassez-moi des coquillage pour me faire un collier ! j’aime pas les voyages mais j’aime bien les bijoux !!!

Avatar

Julien

janvier 28th, 2011 at 17 h 25 min

Ici Londres, je me pele. Bisous enfoiré xx

Avatar

Celine from 25 Grattan

février 1st, 2011 at 15 h 44 min

woooooooooooooow!! Wilsons Promontory, trop bien!

En revanche, vous comptez pas traverser le désert, aller jusqu’à Perth ou Alice Springs for example, avec le GPL? Si, vraiment?

Avatar

Sylvain

février 4th, 2011 at 18 h 47 min

Biroute!!! trop bien les photos!!!Ca a l air vraiment charmant…nous, Il gele a Toronto (-25,-30 avec le vent on a eu)
J espere que tout se passe bien la bas. En esperant que vous avez echappe aux tempetes et autres inondations, profites en bien (je sais pas trop ou tu te situes en autralie) Bises ++

Avatar

admin

février 9th, 2011 at 8 h 11 min

C’est clair, Wilsons Promontory c’est de la patate.. mais on est pas resté assez longtemps :( Pour la traversé du desert ça dépendra de l’état de Francis à l’arrivée à Cairns. C’est dangereux le GPL dans le desert ?
On a échappé aux inondations et aux cyclones mais pas à la chaleur.. c’est vraiment pas facile à Sydney, je crois que je vais être obligé d’aller faire un tour à la plage..

Avatar

Céline

février 21st, 2011 at 14 h 21 min

C’est dangereux le GPL dans le desert ? >>>>>>>
>>>>>
>>
> Le problème c’est surtout d’en trouver! Procurez-vous une carte avec les stations qui en disposent! [on dirait que t'as pas lu le book de Bryson toi ;) ]

Je me rappelle d’une conversation avec un vieil Australien qui se moquait d’Allemands qu’avaient voulu aller à Alice avec une voiture GPL…

Profitez bien!



C'est quoi ?

Tout simplement un carnet de voyage sans prétention de deux frenchies qui ont décidé de partir en pays d'Oz pour quelques mois. Pas de programme mais une histoire à construire, une parenthèse dans notre vie

Les posts de...

Cairns Time