Premiers pas en Australie

Le post
de BB

8 oct 2010

Here we are, a Melbourne la Merveilleuse, comme ils l’appellent…

Ma réelle 1ere impression fut hier matin, alors que Johnny (pote colombien de Lore chez qui nous avons logé la 1ere nuit) m’accompagna au tram pour me montrer le chemin, et où faire 2, 3 courses…

Nous étions arrivés de nuit, ne voyant donc pas grand-chose…  Lorsque je suis sortie de leur appartement (situé dans une petite résidence me rappelant un peu celle de Melrose Place, avis aux séries-pourries-manes de l’époque ;) ), une explosion sensorielle s’est offerte à moi !! La végétation est carrément (carrément !!! :pp ) luxuriante, les oiseaux gazouillaient à plein tube, et ça sentait la terre mouillée.. Nous avons traversé des pâtés de maison, par un petit chemin  longeant les barrières en bois, et la, gros flashback des paysages que je pouvais voir accrochée devant « Hartley cœur à vif » !!! J’étais sur un petit nuage, les yeux grands ouverts malgré une fatigue relativement immense ;), en train de me dire que j’emboitais le pas de Nick allant à son match de boxe avant de retrouver Jodie !! ;p

Seriously, c’était super dépaysant, déjà, puis arrivés à la station de tram ou nous nous sommes séparés avec Johnny, j’ai pu flâner dans une petite rue commerçante, en quête d’aliments nouveaux pour notre 1er breakfast. J’ai spontanément été dans un « organic food », le naturalia du coin, ou la le 2eme effet kisscool fut en voyant les prix de fruits et pains « bio » !!  Anyway, 2O $, une conversation avec la vendeuse et un chemin retour hésitant plus tard, nous profitions d’un jus de prune, petites banane et pain bizarre, en nous disant qu’on était des gens cools ;) !!

La 1ere journée a ensuite consisté à :

-          Monter dans le 1er tram, passer de l’arrêt prévu et atterrir à l’autre bout de la ville

-          Aller à la banque : our compte en banque is open !!

-          Se balader au « centre ville » : c’est big, il y a des buildings et des gens partout, mais bon sang ça à l’air de bouger !!!!

-          Aller acheter un mobile : BIBI = 0450470481 ;  BB= 0450358271 (+ indicatif)

-          Trouver une auberge

La 2ème journée (aujourd’hui) :

-          Se procurer un tax file number (pour l’heure ça craint, car à priori on ne peut pas bosser et ils mettent 3 semaines à nous en envoyer un)

-          Commencer à chercher une coloc…

Voilou  mes petits frenchies vous savez tout (ou presque ;) ) , en attendant  on se met en route vers un point internet pas trop cher, parce qu’ici tout se paye, y compris une connexion wifi qui peut par exemple s’élever à 15$ /heure…

PS : on n’a pas encore vu de kangourou, ni de requin, et il caille un peu, mais Melbourne me plait déjà beaucoup dans ce qu’on a pu voir d’un peu trash/underground, côtoyant des maisons de style victorien…  La classe australienne ;)))))))

15 Responses to Premiers pas en Australie

Avatar

Sarace

octobre 8th, 2010 at 6 h 52 min

Super ce blog, je vais suivre vos aventures de près ! Pour le coté luxuriant de Melbourne, attends d’aller au nord-est par exemple (cairns), vous y rencontrerez de nombreux nouveaux amis telle l’araignée géante… Bonne aventure !

Avatar

cricri

octobre 8th, 2010 at 13 h 18 min

t’as oublié :

- acheter un van et le peindre soit même !

Avatar

Sly

octobre 8th, 2010 at 16 h 21 min

Grand moment d’emotion avec « hartley coeur a vif » ! Genial tout ca, le demarrage va etre bizarre et apres tu vas t’y retrouver, parole d’immigrant :D
Bon courage pour trouver ta colloc :) et toute la paperasse +++

Avatar

MaNu Relou

octobre 8th, 2010 at 17 h 11 min

2 citations de série dans un seul post, wow I’m surprised!!! (et quelles séries lol)
A Melbourne ya le tram gratuit qui fait le tour du centre ville avec un vieux chauffeur qui te raconte tout l’historique des lieux !

Avatar

Pepette

octobre 8th, 2010 at 19 h 32 min

Ah les séries tv y a que ça de vrai !!

Je veux des photos de Koala !!!

Avatar

artemise dugrillage

octobre 8th, 2010 at 20 h 06 min

bon alors, si j’ai bien compris…vous avez 3 semaines de vacances obligées ! mes pauvres !
mais ensuite, vous vous mettez au boulot et que ça saute sinon vous n’aurez plus assez d’argent pour vous payer des fruits…et Sarko a dit: « 5 fruits et légumes par jour » et comme il est partout, aujourd’hui chez le pape demain chez les papous ! il va vous retrouver ! et puis mettez un pull, on a vu qu’il faisait 6° chez vous, bientôt la neige !
bisous depuis collioure retrouvé après 10 heures de route dans une voiture qui touchait le sol (rapport aux menues affaires de Bibi !)
kisses

Avatar

thibaut

octobre 9th, 2010 at 9 h 13 min

bon alors vous avez vu des buildings.
il fait pas beau.
Tout est cher.
Pas de requin.
Pas de kangourou.
et le pire de tout: vous avez l impression d etre a melrose place…

Ba brenda et brandon je vous félicite. il fait 25 ici, j espere que vous allez trouvez un assez bon boulot pour vite trouver un retour…

Meu nan!jplaisante. plus de nouvelles!

Avatar

admin

octobre 10th, 2010 at 4 h 02 min

Merci pour tout vos petits commentaires et vos conseils, il nous font trop plaisir ! Pour le boulot on pourra bosser mais on serra taxe a 50% au lieu de 20ou 30 je crois.. Il fait bon ici mais forcement quand vous regarder le blog c est la nuit pour vous !

Avatar

SAM

octobre 10th, 2010 at 12 h 26 min

Coucou, on ne savait pas que tu partais en Australie! bon voyage et profite bien! Une des mes amies d’enfance est à Sydney depuis bientôt 5 ans, elle accouche de son 1er bébé dans quelques jours mais si tu veux je peux essayer de te mettre en relation avec si elle peut t’aider dans tes recherches? Elle n’est pas au même endroit mais elle peut peut être t’aider à t’orienter dans tes recherches/objectifs? Elle n’a fait que de la coloc pendant longtemps et a changé déjà 2 fois de boulot.
Tu es parti pour longtemps? Mon amie est partie en mission pendant 6 mois pour le boulot, elle est rentrée juste le temps de s’organiser et repartir…. et ça fait 5ans,
@ bientôt,
Bisous

Avatar

Julien

octobre 10th, 2010 at 22 h 16 min

Bon courage a tous les deux et continuez avec le blog c’est une super idée!!! Et un vieux message pour Bibi: http://www.juliens.org/2009/06/28/videotron-2/

Avatar

Odrey

octobre 11th, 2010 at 23 h 49 min

Hey guys!
bon ben, ça s’annonce bien tout ça! Vous écrivez bien tous les deux, même si ce sont des styles différents! Bon, et l’anglais dans tout ça? Vous vous êtes un peu entrainés? Je sais pas si les australiens ont un accent aussi fort que les texans mais ça va etre funny si on se parle en anglais à nos retours respectifs!
Allez profitez!! Take care and kisses!

Avatar

Chloé

octobre 12th, 2010 at 21 h 16 min

Bon alors… on entend plus parler de vous ! Pas 15 dollars pour se payer une heure de connexion internet ? (remarquez vous avez raison d’économiser pour mettre du fuel dans le futur van !)
On attend vos secondes impressions et vos troisièmes impressions ;o)

Bibi, c est quoi ton login Skype STP ?

Des bisous et bonnes découvertes
On pense bien à vous

Avatar

Adeline

octobre 16th, 2010 at 13 h 31 min

Un coucou à vous 2, c’est génial de vous lire, et d’ailleurs… A quand le prochaine post ?
J’espère que tout va bien et que vous allez vite trouver appart et boulot.
Prenez soin de vous et profitez à fond, je pense à vous et suis impatiente de découvrir quelle aura été la suite de vos aventures depuis le… 8 oct !
Plein de bisous aux deux BB’s au pays des kangaros

Avatar

nanard

octobre 19th, 2010 at 10 h 24 min

salut antoine!

sympa de faire un petit blog sur votre trip!

N’oublie de pas de passer dans le quartier de Fitzroy (si ce n’est déjà fait)!

have a good trip!!!

Avatar

admin

novembre 18th, 2010 at 9 h 05 min

Merki pour tous vos petits messages !



C'est quoi ?

Tout simplement un carnet de voyage sans prétention de deux frenchies qui ont décidé de partir en pays d'Oz pour quelques mois. Pas de programme mais une histoire à construire, une parenthèse dans notre vie

Les posts de...

Cairns Time