Coolas bananas

 

Le post
de Bibi

6 juin 2011

Dans la serie woofing du mois de mars, après Tonton Pétard je voudrais Super Mama Gateau de Laurieton. Une semaine de dur labeur à se faire mordre par de féroces moustiques. Parce que non, l’Australie ce n’est pas toujours marrant. Regardez bien cette photo :

L’image même de la parfaite mère de famille Australienne ayant élevée ses 4 enfants dans la joie les pies et la bonne humeur. Détrompez-vous ! Dernière ses airs angevins se cachent un vrai tirant ! Elle a usé de la pire stratégie pour nous faire bosser et nous rendre docile : la nourriture ! Cuisinière de formation, elle remplissait le frigo de gâteaux fourrés à crème, au sucre et au beurre, meilleurs les uns que les autres. Pour les repas, elle confectionnait des plats ensorcelés nous faisant oublier la raison pour laquelle on était énervé 5 min plus tôt.

Avant le repas : « C’est décidé, demain matin première heure on se casse ! Ras le bol d’arracher les mauvaises herbes  8 heures par jour dévorés par les moustiques et carbonisés par le soleil ! »

Après le repas : « C’est sympa ici »

Elle a même tenté d’hypnotiser Bérangère en lui faisant inspirer des huiles hallucinogènes multicolores provoquant chez elle un élan de créativité se matérialisant par une peinture sur toile psychédélique censée représenter la partie subconsciente de son soi se frayant un chemin vers la vérité nue de son elle intérieur. Pas beau à voir. Pas d’image à l’appuie, sa simple visualisation la remettrait en état de transe.

Terrible semaine. Pendant que Bérangère se débattait dans le jardin, repoussant les hordes de bêtes en tout genre voulant arracher sa peau, j’étais devant l’ordi avec une Sophie B. puissance 10 (pour les néophytes, chef de projet redouté de chez Lagardère) me bombardant de brief : « j’ai besoin d’un logo, d’une nouvelle plaquette pour mes locations, d’une page spéciale sur mon site web.. ah tiens et si tu pouvais changer le graphisme du site et refaire des photos, ça serait super. Ah oui j’oubliais, c’est pour demain. Bon je te laisse je vais faire des gâteaux.».

Dans cette ambiance hyperactive, impossible de s’arrêter de bosser. Le soir, ayant noyée notre haine dans l’excellent met intelligemment concocté, on s’y remettait aussi sec. C’est comme ça que Francis a maintenant de splendides rideaux, des moustiquaires toutes neuves et de redoutables stickers.

Coolas bananas. C’était la réponse au mail de demande de woofing. Qu’est ce qu’on a été naïfs ;)

> Les photos

3 Responses to Coolas bananas

Avatar

Pepette

juin 7th, 2011 at 9 h 51 min

ça a l’air trop trop chouette !!
Profitez bien de ce coin de paradis qu’à l’air d’être l’Australie !

Avatar

admin

juin 14th, 2011 at 6 h 31 min

laurieton ne sera pas le meilleur souvenir mais c etait une experience ! Merci et bon courage pour les preparatifs !

Avatar

Sylvain Coutouly

juillet 7th, 2011 at 23 h 48 min

Je suis en retard, mais ca a l’air bien tout ca! Des bons souvenirs tout ca! Ciao biroute on se fait un skype bientot! Ah et le background du blog, classe mais ca pique aux yeux X_X’



C'est quoi ?

Tout simplement un carnet de voyage sans prétention de deux frenchies qui ont décidé de partir en pays d'Oz pour quelques mois. Pas de programme mais une histoire à construire, une parenthèse dans notre vie

Les posts de...

Cairns Time