This is the end…

 

Le post
de Bibi

12 juil 2011

Beaucoup de retard sur ce blog ! Le woofing chez Gail c’était au mois de mars et depuis il y a eu tant de choses. Tant de photos aussi que je n’ai pas pu encore mettre sur le blog. Sur la route, difficile de trouver un lieu ou vraiment se poser. L’envie de les retoucher retarde encore plus cette mise en ligne.  Je vais les mettre brut est les retouches viendront petit à petit…

Le fil est surement difficile à suivre avec si peu de repères temporels. Je vais essayer de continuer à raconter ce voyage depuis la France, au moins pour nous. Pour nous aider à nous replonger dans chaque expérience, pour ne rien perdre. Car oui, c’est la fin de notre voyage. Bérangère est déjà en France à l’heure qu’il est et moi je pars le 14. L’avion aller me parait tellement proche, je me revois encore trinquer avec BB « à l’Australie ! » . Mais elle a été dense. Je pense n’avoir jamais vécu une année aussi rempli. En rencontres, en paysages, en galères, en partages.

Pour résumer les derniers mois, fin mai on est rentré sur Brisbane pour retrouver notre Francis et remonter vers Cairns. 1700 bornes en un mois à 3, à 2, accompagné d’autres vans le temps d’une semaine, d’une soirée. Plus de woofing, une seule contrainte : être à Cairns fin juin pour mettre le van en vente. Il est finalement parti en une semaine, un groupe de Français qui ont déjà fait la traversé du désert et qui sont maintenant à Darwin avec notre bébé. 5000 $, on n’espérait pas tant. Tant mieux. On s’était promis de vivre une expérience solo sur la fin. Pas facile de couper le cordon. Je suis parti à Bali rejoindre Elise pendant 10 jours… qui se sont vite transformé en un peu plus de 3 semaines. La dernière en solo à Lombok, pas vraiment seul : Tamae, Raphael et Simon rencontrés la veille m’ont accompagné. De son côté, Bérangère après s’être créé une nouvelle famille à Cairns, est partie à Darwin pour combler ses regrets : la terre d’Arhem, la pêche au gros ?! Je suis maintenant avec sa famille de Cairns qui m’a adopté et que je vais être bien triste de quitter. Mes sentiments sont partagés : La joie de retrouver mes proches, mes repères et surtout les croissants aux amandes. La boule au cœur de quitter l’imprévu pour revenir à un quotidien.

4 Responses to This is the end…

Avatar

Artemise Dugrillage

juillet 13th, 2011 at 5 h 39 min

un quotidien qui peut s’avérer plein de surprises…ne pas acheter tous les jours les mêmes yaourts par exemple ! ou prendre un koala en pension à la maison et changer les rideaux et la moquette toutes les semaines ! ou bien essayer le woofing chez tes voisins, un étage par jour ! ou bien faire de la guitare avec des potes jusqu’à 3 heures du mat’ et passer une petite nuit au poste ! bon j’arrête car je vais rater mon ter de 8h05 et mes copains de train assis à la place 43 et les « salut, il fait pas beau aujourd’hui ou salut il fait beau aujourd’hui » (2 choix ! ), Allez on t’attendra au train, c’est promis !

Avatar

marion

juillet 13th, 2011 at 6 h 13 min

Promis, tu auras un croissant aux amandes sur ton bureau le 1er septembre…

Avatar

Cricri

juillet 13th, 2011 at 9 h 24 min

Super la petite annonce pour Francis !
De belles photos ça aide ^^

A tout bientôt, bon voyage :)

Avatar

admin

juillet 25th, 2011 at 7 h 53 min

Merci Cricri ! de belles photos, une belle vendeuse et surtout de beaux rideaux ça aide ;)



C'est quoi ?

Tout simplement un carnet de voyage sans prétention de deux frenchies qui ont décidé de partir en pays d'Oz pour quelques mois. Pas de programme mais une histoire à construire, une parenthèse dans notre vie

Les posts de...

Cairns Time