Deux semaines

 

Le post
de Bibi

20 oct 2010

2 semaines bientôt.. Pas d’impératif pour le moment mais on a du mal à trouver le temps d’écrire, on court dans toute la ville pour les démarches, pour chercher un appart, pour chercher un boulot, pour chercher une connexion correct c’est à dire pas au dessus de 4$/h, qui ne coupe pas et qui ne met pas 5 min à charger une page (extrêmement rare en Australie !). Les distances sont longues ici.. et le terme « à côté » semble avoir une autre signification, 40 min de tramway par exemple. Les rues font souvent plusieurs kilomètres et leurs noms ne sont pas franchement uniques. Il y a 13 Elizabeth street et 20 Gordon street et 46 Princes street !! Sans parler des nuances : Brunswick Street, Brunswick road, little Brunswick street, Brunswick lane, Brunswick avenue… Les numéros peuvent dépasser les 1000 et parfois, sans raisons apparente, ils recommencent à zéro. On passe donc nos journées à se perdre. Au moins on visite. On connait les quartiers du nord par cœur, il faut dire qu’on est assez fan de se côté de la ville. Toujours un peu le même profil, des parcs immenses, des rues très larges habités par quelques arbres tout en rondeur, de chaque côté, des rangés de superbe façades victoriennes cachées derrière une végétation épanouie. Les maisons sont basses, très profondes, un peu étroites. Passé le portail en fer forgé, on traverse un jardin soigné, une terrasse agrémenté parfois d’un canapé et surplombé d’un haut-vent ornementé. Un long couloir se présente alors, on en voit pas la fin, les chambres hautes de plafond sont sur un côté tout comme l’escalier en bois permettant d’accéder aux pièces du premier étage. On arrive enfin sur la cuisine, la pièce à vivre, immense, et tout au fond une terrasse fleuri sur laquelle une table et ses deux charmantes chaises nous tendent les bras pour venir déguster un steak de Kangourou préparé sur l’indispensable barbeuk de compétition.

Entre deux grandes artères de minuscules petites rues laissent apparaitre leurs briques rouges sur lesquels des grapheurs très inspirés se sont exprimés librement. Les Fresques sont incroyables. Tous les styles y sont représentés. Sans complexe, les artistes utilisent l’espace sans toutefois dépasser sur les façades. L’Australiens est discipliné. J’ai du mal à trouver les mots mais on a une impression de propre, de soigné, d’ordonné, de cohérant, de « ça fait partie du décor »… J’arrête là, les photos en parleront mieux ! Fitzroy et le quartier le plus représentatif de ce style mais il mérite un post à lui tout seul. Reste les buildings de la City, ses centres commerciaux démesurés, China town, le Queen victoria market, les Docks, les plages de St Kilda et ses littles pinguins et tout ce qu’il nous reste à découvrir.. j’en parlerais plus tard, on risque de rester un petit moment dans les parages.

7 Responses to Deux semaines

Avatar

Elise

octobre 20th, 2010 at 7 h 31 min

Coucou!

Trop dontente d’avoir de vos nouvelles!!je suis en cours j’ai pas internet chez moi, j’ai pas encore tout lu mais ça fait envie…très envie!
Gros bisous!!!!

Elise

Avatar

Richard

octobre 20th, 2010 at 13 h 06 min

Et les photos du tour en hélico ?????

Avatar

aline

octobre 20th, 2010 at 13 h 09 min

On veux voir les photos d’hélico!

Avatar

artemise dugrillage

octobre 20th, 2010 at 19 h 11 min

Bon, ben, c’est malin, maintenant j’ai envie d’aller vous voir là-bas ! Surtout voir les grandes maisons avec des grandes pièces pour mettre des grands pianos par exemple !!
Il faudra mettre plus de photos sur le blog pour nous faire voyager avec vous !
Bisou depuis notre petite maison dans notre petite rue et notre petit village !

Avatar

Artemise Dugrillage

octobre 21st, 2010 at 17 h 21 min

C’est pas le tout, mais nous aussi on voyage ! avec les grèves des trains et le blocage des raffineries, on a du mal à partir et on ne sait pas si on peut revenir !
Tout cela pour une aventure lyonnaise prévue ce weekend pour voir ta Paya… qui en rajoute avec la grève ! Déjà quand on lui donne nos horaires de train en temps normal elle oublie aussitôt…alors là c’est le summum ! à quelle heure au arrives…je sais pas …comme ça personne ne sait et c’est le ouaillllllle !
Qu’est-ce qu’on rigole !
Comme je ne fais pas la grève des bisous… ça, Sarko ne le contrôle pas encore, je vous en envoie des tonnes !

Avatar

Sly

octobre 21st, 2010 at 19 h 52 min

Poste des photoz biroute! Bon courage, bises

Avatar

Edwas

novembre 8th, 2010 at 23 h 25 min

Ya he visto algunos hay …

[url=http://www.affhtc.com/]Edwas[/url]



C'est quoi ?

Tout simplement un carnet de voyage sans prétention de deux frenchies qui ont décidé de partir en pays d'Oz pour quelques mois. Pas de programme mais une histoire à construire, une parenthèse dans notre vie

Les posts de...

Cairns Time