Les travellers workers

Le post
de BB

31 oct 2010

Papa maman, moi je vends des smoothies en Australie !!! Bon et puis finalement j’ai pas trouvé un mais deux boulots !!! La semaine, en journée, dans un shopping center un poil plus huppé que celui de la gare ou bosse Bibi ( ;P), appelé le « Paris ending » pour les boutiques de luxe qui s’y trouvent, je vends fais des smoothies, jus d’orange, à « Healthy Fruity ». Les conditions sont pourtant les même, tee shirt digne d’un bavoir en fin de journée, debout, sans pause, à servir le client, ou faire la vaisselle, ou clean up le shop… avec en fond sonore une radio digne de skyrock … Le deuxième est carrément plus funky, dans un bar à côté de notre backpack, je suis serveuse « casual « pour des weddings ou engagement organisé dans la grande salle au fonds du bar. Ce job la me plaît carrément, on work hard aussi (oui c’est un peu dans les mentalités, si tu bosses dur à la sueur de ton front, alors tu pourras réussir aux pays des kangourous ;) ) mais au moins c’est l’éclate avec ces aussies qui se prennent pas au sérieux et sont toujours prêts à déconner en cuisine !!
Sinon on a aussi une room to share. Bibi pour un mois a côté du backpack , mais je lui laisse le soin de vous raconter les détails de sa nouveau nid, and me in northcote, une grande maison que je vais partager avec 2 étudiantes en art bien sympas, lookées à la mode vintage, et très sympas. J’occupe la chambre d’un étudiant photographe qui part en road trip dans notre bonne vieille europe ;)
J’ai un grand jardin, un living room, et un vélo à dispo , mais surtout une énorme chambre a moi toute seule pour 3 mois pour la modique somme de 130 dollards per week. Elle est pas belle la vie ??
Non pas que la twelve bedroom du backpack va nous manquer, ni les frasques de notre roomate irlandais rentrant bourré TOUS les soirs (il est en train de lire ce post pendant que j’écris, il s’ennuie un peu, mais ne comprend rien à ce que j’écris… Come on Mike i’m not writing about you), mais on commençais à s’habituer à notre nouvelle maison, plein de gens tout le temps, plutôt très sympas dans l’ensemble…
Voila pour les niouzes du soir, bibi va poster ça demain, et moi je m’en vais retrouver mon lit superposé pour faire de jolis rêves ou je speak english entourée d’opossum (Rats d’ici, qu’on voit partout dès que la nuit tombe, très méchants parait-il mais moi je les trouve plutôt mimis).
Cheers !!!!!!!!!!!!
Actualisation du 31/12
Ça y est on a emménagé dans notre nouveau chez nous… Bibi va maintenir le blog bien à jour, mais de mon côté mes collocs n’ont pas internet…
Sinon demain fini les smoothies… je commence à bosser dans un magasin de fringues !!

3 Responses to Les travellers workers

Avatar

Elise

novembre 2nd, 2010 at 20 h 53 min

Contente pour vous!! ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles!
Pleins de gros bisous de Lyon

Bonne journée!!

Avatar

Sylvain, Terry and Co.

novembre 10th, 2010 at 21 h 31 min

Hello, french aussie worker !!

bon ben ça roule pour vous ! On n’en doutait pas une seule seconde, si tu as pu te fondre en logistique comme une sole dans le sable, tu es donc capable de t’acclimater sous toutes les latitudes !!

Gros bisous de nous tous (Alyssa a eu la dernière opération qui a clos – dans tous les sens du terme – toutes ses misères, il n’y a plus qu’une petite cicatrice !).

May the force be with you …

Avatar

amandine

novembre 16th, 2010 at 20 h 12 min

Coucou BB,

Contente que tout se passe bien pour vous à Melbourne!
Est-ce que vous allez bouger un peu ou rester sur Melbourne ??
Gros bisous



C'est quoi ?

Tout simplement un carnet de voyage sans prétention de deux frenchies qui ont décidé de partir en pays d'Oz pour quelques mois. Pas de programme mais une histoire à construire, une parenthèse dans notre vie

Les posts de...

Cairns Time